Bienvenue sur le site d'Ines Productions, société de réalisations audiovisuelles, crée en 2004, située à Albi.
Nous tournons et produisons tous types de films : communication d'entreprise, reportage, spectacle et concert en multi caméra, clip, mariage, biographie vidéo ...etc ... mais aussi transfert sur DVD, disques durs, clés USB à partir de vos bobines Super 8 et vos cassettes de vidéos personnelles.

Une vidéo corporate vous permet de présenter votre entreprise, ses produits, son activité ...

Une ambition pour votre captation de spectacle : transmettre l’émotion  de votre prestation ...

Parce que nous aimons l'image sous toutes ses formes, quelques créations au grès d'idées personnelles

La vidéo, complémentaire au travail du photographe,  vient compléter les souvenirs que vous garderez de votre mariage ...

En "Stand Alone" ou en collaboration régulièrement avec d'autres entreprises de production de vidéos et autres...

Faites transférer vos bobines Super 8 et VHS sur DVD et revivez vos souvenirs grâce à la numérisation !

01

Repérage

Consiste à chercher et à trouver un lieu de tournage approprié pour les plans. Permet de concilier impératifs de mise en scène et faisabilité pratique et technique du tournage.

10% du projet

02

Tournage

Les images sont créées et enregistrées. C'est le moment clef où le cadreur doit nourrir sa caméra, accompagnée d'outils servant le plan -  travelling, gyrostabilisateur, drone, grue -  de tous les éléments à faire figurer dans la vidéo et plus encore pour la suite.

30% du projet

03

Montage / Post-Production

C'est l'art de monter les plans, synchroniser les sons et musiques, habiller graphiquement, étalonner les images, masteriser la bande son, et enfin exporter le tout qui aboutira au film.

Ce n'est pas juste un travail technique mais bien un moment de création qui influence sur le rythme, la chronologie ... les sentiments.

60% du projet

FRANCK VAISSIÈRES

CADREUR - MONTEUR

1976 : « 20 000 lieues sous les mers » , chef d'œuvre produit par les studios Disney, tiré du roman de Jules Verne ; l'année suivante « la Guerre des Étoiles », furent les premiers films que j'ai pu voir, enfant, sur GRAND écran ...                     Et ce fût magique !
Ma passion était née: le cinéma .

1986 : Dès mon adolescence, j'ai pu acquérir tout un équipement Super 8 (caméra, projecteur, visionneuse, monteuse) afin d'apprendre les fondamentaux du tournage et du montage.

2004 : Création d' Ines Productions où, au fil des années, de nombreuses rencontres professionnelles m'ont permis, ainsi, d'évoluer dans ce domaine passionnant mêlant images, sons, musiques afin de concevoir et vous apporter créativité, émotion, authenticité, rigueur et confiance à travers vos projets.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Confucius

Photo : Studio Tchiz
Photo : Studio Tchiz